• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] EMMA MCQUISTON, LA PREMIÈRE VICOMTESSE NOIRE, PARLE DU RACISME ET DU SNOBISME DANS SON MILIEU

[ACTUALITÉ] EMMA MCQUISTON, LA PREMIÈRE VICOMTESSE NOIRE, PARLE DU RACISME ET DU SNOBISME DANS SON MILIEU

Emma McQuiston, 26 ans, est devenue la première vicomtesse noire en épousant le vicomte de Weymouth, Ceawlin Thynn, 38 ans, en juin 2013.

Lorsque son époux, fils aîné du marquis de Bath, Alexander George Thynn,
succédera à son père, Emma McQuiston deviendra la première marquise britannique noire du Royaume-Uni.

Emma McQuiston est la fille de Ladi Jadesimi, un Nigérian, qui a fait fortune dans les plates-formes pétrolières offshore. Sa mère, coiffeuse de profession est d’origine britannique.

emmacquiston
Emma raconte sa difficulté à être acceptée en particulier par les aristocrates appartenant à l’ancienne génération. Elle déclare que le racisme est omniprésent.
Elle ajoute qu’il ne lui est jamais arrivée quelque chose d’affreux, que ce soit au niveau verbal ou au niveau physique. Toutefois, elle dit sentir un racisme ambiant, même s’il n’est pas exprimé clairement.

« Il y a la classe sociale. Et puis, il y a la classe raciale. C’est une jungle. Je suis dedans et je découvre des choses en évoluant dans ce milieu. »

Elle insiste sur le fait qu’elle ne se vexe pas facilement, mais ça reste un problème quand « quelqu’un te fait sentir différente ou isolée à cause de ta couleur de peau. »

Sa mère, Suzanna McQuiston, déclare: « J’ai toujours senti qu’il pouvait y avoir un certain snobisme envers une personne noire. Mais on dirait que tout le monde adore Emma. »

McQuiston est une blogueuse culinaire et chef cuisinière prometteuse qui fait des émissions télévisées. Elle s’est mariée au vicomte, Ceawlin Thynn, en juin 2013 après 18 mois d’idylle. 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook