• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] EBOLA : 56 NOUVEAUX DÉCÈS EN DEUX JOURS, SELON L’OMS

[ACTUALITÉ] EBOLA : 56 NOUVEAUX DÉCÈS EN DEUX JOURS, SELON L’OMS

Le virus Ebola a tué 56 nouvelles personnes en deux jours en Afrique, selon le derniee bilan de l’Organisation de la Santé (OMS).

L’hécatombe se poursuit. Ebola ne cesse de tuer. L’organisation mondiale de la Santé (OMS) a indiqué,ce mercredi, dans son dernier bilan, que 56 nouvelles personnes sont mortes de la fièvre hémorragique en deux jours, entre dimanche et lundi, en Afrique de l’Ouest. Et 128 nouveaux cas ont été recensés suite à l’épidémie qui continue de se propager.

Déjà samedi et dimanche, le bilan de cette épidémie avait franchi le cap des 1 000 décès. Alors que l’OMS avait initialement annoncé un bilan de 1 013 morts depuis le début de l’apparition de l’épidémie, le nombre a finalement été revu à la hausse, s’établissant à 1 069 morts et 1975 cas recensés. D’après l’OMS, il y a eu quatre nouveaux cas et quatre décès en Guinée, 71 nouveaux cas et 32 décès au Liberia, pas de nouveaux cas et 1 décès au Nigeria et 53 nouveaux cas avec 19 décès en Sierra Leone.

Les premiers vaccins, proposés par les Etats-Unis et le Canada, commencent à arriver dans les pays affectés. Mais tous les malades ne pourront pas en bénéficier pour le moment, seuls quelques échantillons ont été envoyés.

Source :

http://www.afrik.com/ebola-56-nouveaux-deces-en-deux-jours-selon-l-oms

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook