• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CONCOURS DE BEAUTÉ : LES ALBINOS DE CÔTE D’IVOIRE AURONT LEUR MISS

[ACTUALITÉ] CONCOURS DE BEAUTÉ : LES ALBINOS DE CÔTE D’IVOIRE AURONT LEUR MISS

Les Albinos de Côte d’Ivoire réunis au sein de l’organisation »Bien-être des albinos de Côte d’Ivoire » (BEDACI), en collaboration avec »Orchidées Event International », préparent activement un concours de beauté unique en son genre.

Il s’agit du concours »Miss Albinos de Côte d’Ivoire ». L’information a été donnée mercredi 20 août 2014, lors de la conférence de presse au siège de la BEDACI sis à Treichville. A cet effet, Désiré Kouamé, Directeur Général »d’Orchidées Event International », structure organisatrice du concours, a expliqué que c’est une plate-forme qui permettra de redorer le blason des albinos ivoiriens en les mettant en valeur.

Au cours de la rencontre, Coulibaly Mamidou, Président-fondateur de la BEDACI, a soutenu que ce concours qui est une première au monde est ouvert à toutes les jeunes filles albinos de Côte d’Ivoire majeures et a pour objectif principal de faire tomber les barrières de la discrimination à l’égard des Albinos.

La seconde visée de ce concours est une mission environnementale car il sera l’occasion pour les Albinos d’évoquer des sujets tels que la lutte contre les gaz à effet de serre qui représentent un danger pour leur santé. Notons que le lancement officiel du concours aura lieu en octobre.

Source : http://diasporas-noires.com/concours-de-beaute-les-albinos-de-cote-divoire-auront-leur-miss

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook