• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] BEYONCÉ ET JAY-Z ENVOYÉS PAR OBAMA POUR TRAQUER ASSATA SHAKUR ?

[ACTUALITÉ] BEYONCÉ ET JAY-Z ENVOYÉS PAR OBAMA POUR TRAQUER ASSATA SHAKUR ?

Le 13 mai 2013, Kalonji Changa, activiste et réalisateur afro-américain, a publié son interview avec Dhoruba al-Mujahid bin Wahad, un activiste, écrivain et ancien Black Panther. Ce dernier s’est notamment exprimé sur le voyage du premier couple milliardaire dans l’industrie musicale, à savoir Jay-Z et Beyoncé, à Cuba.

Selon Dhoruba, Jay-Z et Beyoncé à Cuba auraient servi de pions au gouvernement de Barack Obama pour lever l’embargo des États-Unis contre Cuba dans le but de capturer Assata Shakur (tante de Tupac Shakur) que le FBI a récemment classé parmi les 25 terroristes les plus recherchés par le FBI.

Pour lire l’intégralité de son interview : http://ftpmovement.tumblr.com/post/50366129342/jockin-assata

Dhoruba al-Mujahid bin Wahad a purgé 20 ans de prison. Il avait été accusé à tort de tentative de meurtre sur un policier dans les années 1970. À cette époque, une grande chasse à l’homme fut organisé par le FBI et la CIA avec le programme « COINTELPRO » qui avait pour objectif de dissoudre le mouvement des Black Panthers.

À sa sortie de prison, Dhoruba perçoit 400 000 dollars de dommages et intérêts de la part du gouvernement. Avec cette somme, il quitte les États-Unis pour vivre au Ghana où il organisera des campagnes sur le panafricanisme et la libération de prisonniers politiques d’Afrique subsaharienne. Il finira par fonder un institut pour le développement de la politique panafricaine.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook