• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] AHMED, L’ADO PRIS POUR UN TERRORISTE À CAUSE D’UNE HORLOGE RÉCLAME 15 MILLIONS DE DOLLARS DE DÉDOMAGEMENTS

[ACTUALITÉ] AHMED, L’ADO PRIS POUR UN TERRORISTE À CAUSE D’UNE HORLOGE RÉCLAME 15 MILLIONS DE DOLLARS DE DÉDOMAGEMENTS

Ahmed Mohamed, un jeune soudanais de 14 ans, avait fabriqué une horloge qui avait été prise pour une bombe. Il avait alors été interpellé le 14 septembre 2015. Aujourd’hui, le collégien texan demande réparation.

Invoquant un « traumatisme psychologique important », les avocats du jeune homme ont réclamé 5 millions de dollars au lycée MacArthur et 10 millions de dollars à la ville d’Irving. L’une des avocates estime que « Ahmed a clairement été ciblé à cause de sa race, de ses origines et de sa religion ».

Deux mois après les faits, la lettre publiée par le quotidien américain révèle que la famille Mohamed a du déménager, inquiète « pour leur sécurité physique ».

Sa famille a reçu des emails de menace et a été contrainte de quitter son domicile, dont l’adresse avait été révélée. Elle s’est depuis installée au Qatar.

NegroNews

Sur le même sujet : 

http://negronews.fr/2015/09/17/actualite-etats-unis-a-14-ans-il-est-arrete-par-la-police-pour-avoir-apporte-une-horloge-artisanale-a-lecole/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook