• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] 87% DES NIGÉRIANS RESTENT OPPOSÉS AU MARIAGE HOMOSEXUEL.

[ACTUALITÉ] 87% DES NIGÉRIANS RESTENT OPPOSÉS AU MARIAGE HOMOSEXUEL.

Selon un rapport publié par la première société de sondages NOIPolls mardi à Abuja, capitale de le République fédérale du Nigeria, plus de 87% des Nigérians sont opposés au mariage homosexuel.

Cette étude a montré que 81% des Nigérians pensent que les homosexuels ne devraient pas avoir les mêmes droits que les hétérosexuels même si une partie d’entre eux (30%) accepteraient l’égalité dans l’accès aux services publics tels que l’accès aux soins, au logement et à l’éducation.

Les nigérians montrent également leur réticence sur le principe que l’homosexualité serait génétique :

« Par ailleurs, les résultats ont montré que 90% des Nigérians ne croient pas que les gens naissent homosexuels, ce qui suggère que l’homosexualité est une qualité acquise à travers les expériences de la vie », a conclu le rapport.

Selon les conclusions de ce rapport, 87% des personnes interrogées ont montré leur refus quant à la présence d’un homosexuel au sein de leurs familles respectives contre 11% qui seraient enclins à l’accepter.

Pour rappel, le Mozambique a récemment dépénalisé l’homosexualité ([ACTUALITÉ] LE MOZAMBIQUE DÉPÉNALISE L’AVORTEMENT ET L’HOMOSEXUALITÉ. )

NegroNews.

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook