• Accueil
  • >
  • ECONOMIE
  • >
  • Abidjan va accueillir le premier forum mondial sur l’investissement touristique en Afrique

Abidjan va accueillir le premier forum mondial sur l’investissement touristique en Afrique

Du 20 au 22 février 2020, la capitale économique ivoirienne abritera le premier forum mondial sur les investissements touristiques en Afrique. Cette information a été donnée par M. Siandou Fofana, ministre du Tourisme, le mardi 5 octobre lors d’un atelier de restitution des résultats de la table ronde des bailleurs de Dubaï.

Organisé sous l’égide de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), ce forum intervient après le succès rencontré par la table ronde de Dubaï, tenu du 20 au 21 octobre derniers, qui a permis d’obtenir 2500 milliards FCFA de promesses d’investissements directs étrangers dans le secteur du tourisme en Côte d’Ivoire. Selon Siandou Fofana, l’engouement affiché par les investisseurs lors de la table ronde a motivé la décision de l’OMT.

D’après le rapport 2018 du World Travel and Tourism Council, le secteur touristique en Afrique a généré des revenus estimés à 194,2 milliards de dollars, soit une contribution à hauteur de 10,14 % du produit intérieur brut total du continent. Le secteur emploie environ 24,3 millions de personnes et contribue donc à la réduction du chômage dans plusieurs pays.

Harris Djiro

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video