• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • France : Un jeune africain meurt par intoxication dans sa voiture

France : Un jeune africain meurt par intoxication dans sa voiture

Un jeune Bissau-Guinéen serait tué par une intoxication au monoxyde de carbone après avoir voulu se chauffer. Décédé à 22 ans, ce jeune étranger travaillait pour une société de transport du secteur. Sans logement, il dormait dans sa voiture. Son corps sans vie a été retrouvé au petit matin par la police et les pompiers.
Dans la nuit de lundi à mardi dernier, surpris par la première vague de froid, il a voulu se chauffer avec du charbon. La découverte macabre a été faite sur un parking du parc d’activités de la Butte-au-Berger, à Chilly-Mazarin. Lors de l’autopsie réalisée mercredi dernier, aucune trace suspecte n’a en effet été notée par le médecin légiste. «Il n’y avait pas non plus de suie dans les poumons comme ça peut être le cas lorsque la mort survient par asphyxie durant un incendie», poursuit une source judiciaire. D’autres analyses ont été réalisées afin de confirmer la présence de monoxyde de carbone dans l’organisme.
Les secours ont également découvert un plaid dans l’habitacle du véhicule. Une information que le patron de la société de transports pour laquelle Ibrahima travaillait depuis environ six mois n’avait pas. « Selon ses parents, qui habitent dans le secteur, il revenait parfois à la maison au bout d’un ou deux jours, confie-t-il. Mais je ne pense pas qu’il dormait dans sa voiture. » À côté de sa dépouille, les policiers ont aussi retrouvé une demande de logement qu’il avait faite auprès de la mairie de Chilly-Mazarin le 5 novembre dernier.
Pour Nadia Nguyen Quang de RESF 91 (Réseau éducation sans frontières de l’Essonne) : «Il n’est pas rare que les personnes étrangères en situation régulière aient du mal à trouver un logement. Elles ont les mêmes démarches à effectuer que les Français nés en France pour qui c’est déjà compliqué ». Beaucoup ont fait le choix de se taire. C’était le cas d’Ibrahima.
Prince khalil

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video