100 000 000 $ POUR AIDER LES ENTREPRENEURS NOIRS

Tony Elumelu, un milliardaire et philanthrope nigérian, a conçu un programme d’entrepreneuriat qui permettra d’octroyer une aide financière de 100 millions de dollars à des entrepreneurs africains et afro-américains à travers les États-Unis et l’Afrique.

Qui est ce gars? 

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de lui, mais il est le fondateur et président de Heirs Holdings, de UBA Group Plc, de Seadrill Nigeria Ltd et de Transcorp Plc, le plus important conglomérat coté du Nigeria. La société gère des investissements dans les services financiers, la production d’électricité, le pétrole, le gaz, l’agro-industrie, l’immobilier et l’hôtellerie.

En 2014, Elumelu a co-organisé un sommet à Washington DC réunissant près de 100 chefs d’entreprise africains et afro-américains. Le thème commun de la plate-forme était de voir à l’amélioration de la position économique des Africains, ainsi que des Afro-Américains, et de créer des opportunités d’avancement pour tous ceux qui interagissent.

La vision ultime

Par sa fondation, la fondation Tony Elumelu, Elumelu, 53 ans, affirme que sa vision est d’aider 10 000 entrepreneurs à créer 10 000 start-up au cours des 10 prochaines années, qui génèrent des emplois et des richesses considérables. Et ce qu’il a, c’est que l’esprit est plus qu’une simple aide; mais il créera également un partenariat solide entre l’Afrique et les États-Unis.

Il commente: «J’ai mis en place les bases nécessaires pour résoudre certains des problèmes auxquels sont confrontés les entrepreneurs africains, car l’entrepreneuriat est ma passion. Je crois que la philanthropie africaine locale devrait être le point de départ du développement du continent.  »

La fondation a trois objectifs: 

# 1 – Identifier10.000 start – ups et d’ entrepreneurs africains africains avec des idées qui ont le potentiel pour réussir

# 2 – Cultiver les entreprises grâce à la formation des compétences en affaires, le mentorat, l’ accès au financement de démarrage du capital, l’ information et l’ adhésion à notre réseau d’anciens élèves l’ Afrique à l’ échelle

3 – Créer des entreprises qui peuvent générer Au moins 1 000 000 nouveaux emplois et des recettes d’au moins 10 milliards de dollars à travers l’Afrique sur 10 ans.

Pour plus de détails sur la Fondation Tony Elumelu, visitez www.tonyelumelufoundation.org

Le documentaire de la fondation sur YouTube a déjà recueilli plus de 1 million de vues.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook