Selon la presse espagnole, Eric Abidal, 35 ans, reviendrait bientôt au FC Barcelone en tant que directeur de la formation en charge de l’international. Il pourrait mettre un terme à sa carrière de footballeur dans les mois à venir. Il joue pour l’instant en Grèce, à l’Olympiakos.
Selon le journal sportif, Eric Abidal, 35 ans, aurait accepté de revenir en Espagne pour occuper le poste de « directeur de la formation en charge de l’international », promis par le Barça, lors du départ très émouvant du joueur, en 2013.
Une histoire hors norme
Eric Abidal a vécu une histoire très particulière au Barça. Alors qu’il jouait pour le club catalan, il avait souffert d’un cancer du foie. Soutenu par toute l’équipe et accompagné par la ferveur de l’immense public du Barça, Abidal avait subi plusieurs hospitalisations, subissant opérations chirurgicales et greffes. Début 2013, à la surprise du corps médical, Eric Abidal avait réussi à rejouer sous les couleurs du Barça, suscitant une immense émotion.
Monaco, l’Olympiakos…
Mais en fin de saison, le contrat du joueur arrivant à expiration n’avait pas été renouvelé. Lors d’une conférence de presse mémorable, Abidal avait annoncé son départ avec à la clé la promesse du Barça de le faire revenir dans l’encadrement du club une fois sa carrière sur les terrains terminée.
Après un passage par Monaco, Abidal est actuellement sous contrat avec l’Olympiakos, en Grèce. D’après Mundo Deportivo, si l’équipe grecque est éliminée prématurément en Ligue des champions, le joueur martiniquais envisage de mettre un terme à sa carrière « dès cet hiver ».
Source: http://www.la1ere.fr/2014/11/12/eric-abidal-de-retour-au-barca-206036.html
Commentaires
commentaires