L’affaire fait grand bruit à Abidjan depuis le début de la semaine. Mais elle date déjà d’une quinzaine de jours. Il a fallu des révélations dans la presse ivoirienne pour sortir les autorités de leur silence. Les Eléphants, champions d’Afrique n’ont pas reçu les promis et versés par le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire à la Fédération.
Mercredi, le milieu de terrain Serey Die charge. «Nous n’avons pas reçu notre prime, alors que nous avons gagné la CAN. Nous n’en parlons pas parce que nous ne voulons pas que les Ivoiriens pensent que nous venons en sélection pour de l’argent. Mais nous avons joué et nous avons gagné, donc il faut qu’on nous donne ce qui nous a été promis. C’est notre dû. Nous ne quémandons pas», indique le joueur de Stuttgart.
Le ministre des Sports accuse la fédération
Derrière, la fédération ivoirienne de football sort de son mutisme et confirme. «Des joueurs et encadreurs n’ont pas jusque-là reçu leurs primes prévues dans le budget de la CAN, estimé à 3,5 milliards de francs CFA (environ 5,3 millions d’euros)», révèle Sory Diabaté, vice-président de la FIF.
Accusé dans la presse, Alain Lobognon, ministre des Sports accuse les responsables de la FIF de détournements de fonds. «J’ai cru qu’il était possible de payer par virement bancaire les primes des athlètes. Mais non ! L’argent a bel et bien été détourné », a t-il notamment écrit sur Twitter dans une série de messages sans pitié pour l’instance.
J’ai cru qu’il était possible de payer par virement bancaire les primes des athlètes. Mais non! L’argent a bel et bien été détourné.
— ALAIN LOBOGNON (@ALAINLOBOG) 24 Avril 2015
J’ai découvert depuis avant-hier que tous les joueurs ont été floués par ceux qui gèrent notre équipe nationale.
— ALAIN LOBOGNON (@ALAINLOBOG) 24 Avril 2015
Source : http://www.slateafrique.com/…/cote-d%E2%80%99ivoire-qui-gar…
Commentaires
commentaires