• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] TAMERA MOWRY-HOUSLEY : « CESSONS DE CULPABILISER CES MAMANS QUI NE PARVIENNENT PAS À MAIGRIR RAPIDEMENT APRÈS UNE GROSSESSE… »

[SOCIÉTÉ] TAMERA MOWRY-HOUSLEY : « CESSONS DE CULPABILISER CES MAMANS QUI NE PARVIENNENT PAS À MAIGRIR RAPIDEMENT APRÈS UNE GROSSESSE… »

Tamera Mowry-Housley traitée de «paresseuse» après son accouchement !

 

Récemment, Tamera Mowry-Housley, sœur jumelle de Tia Mowry (« Sister, sister ») et co-animatrice du Talk Show américain ‘The Real’, a subi de sévères critiques de la part des téléspectatrices, en raison de sa prise de poids suite à sa deuxième grossesse.

L’une des animatrices du talk show raconte que l’une de mes amies qui regarde régulièrement l’émission, n’a pas hésité à souligner, scandalisée, la prise de poids de Tamera Mowry-Housley, survenue suite à la naissance de sa petite fille, Ariah, il y a un peu moins de trois mois :

« Tamera doit perdre ses kilos de grossesse ! » 

Suite à cette l’humiliation concernant sa légère prise de poids, Tamera a décidé d’aborder ce sujet lors d’une émission :

« Beaucoup de femmes subissent une pression immense parce qu’elles sont censées retrouver leur silhouette après l’accouchement, surtout lorsqu’elles sont des personnalités publiques »… « Je dois moi-même admettre que j’ai ressenti cette pression de devoir retrouver mon physique d’avant ma grossesse. »

 

TameraTalkShow

 

La star de « Sister, Sister » explique avoir vécu une expérience assez désagréable sur le Tapis rouge, juste après avoir donné naissance à son premier enfant, devant faire face à des commentaires désobligeants.

« Ils ont décrété que j’étais paresseuse et dit des choses du genre ‘il est évident que son poids post-grossesse n’a pas disparu » dévoile-t-elle.

Plus récemment encore, un auditeur se serait adressé à elle sur un ton familier comme si elle était sa petite amie en lui disant qu’elle avait « bien pris niveau graisse. »

 

DIRECTION LA SALLE DE SPORT APRÈS L’ACCOUCHEMENT

 

Il va sans dire que le blâme infligé aux femmes, en particulier aux nouvelles mères, n’est pas prêt de cesser, compte tenu du fait que nous vivons dans une société critique où les gens aiment pointer du doigt les « défauts » de ceux qui ne se soumettent pas aux normes, des normes de beauté irréalistes et parfois nuisibles…

Comme l’a souligné l’une des animatrices de l’émission ‘The Reel’, toutes les femmes ne réagissent pas de la même manière après avoir mis un enfant au monde. Et à juste titre car c’est un boulot comme aucun autre, qui vous change littéralement (et physiquement) !

Quand bien même, certaines femmes, à l’instar de Beyonce ou de Ciara, arrivent à perdre leurs kilos de grossesse comme par magie, la réalité est qu’aucune mère dite « normale », avec la responsabilité de prendre soin d’un enfant au quotidien et tout ce que cela implique, ne se remet rapidement d’une grossesse. En effet, il faudrait déjà avoir le temps de faire de l’exercice de manière régulière et pouvoir suivre un régime,  or ce temps là, la plupart des mamans ne le possèdent pas. C’est un fait !

 

 

Et puis d’ailleurs, qui dit que toutes les mamans souhaitent revenir au poids qu’elles avaient avant d’avoir un bébé ? Certaines peuvent apprécier leurs nouvelles courbes, après tout !

Heureusement, Tamera a su dépasser ces critiques et semble porter se skilos de grossesse comme un insigne d’honneur.

« La réalité est est que 90% des femmes ne retrouvent pas leur poids d’avant grossesse en deux semaines. Il est donc capital de vous laisser le temps de perdre ces quelques kilos qui n’ont rien de honteux. »

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »