RWANDA : KAGAME REVIENT SUR SA DERNIÈRE RÉÉLECTION

Le président Paul Kagame a accueilli samedi soir un cocktail de jeunes rwandais, également connus sous le nom de jeunes professionnels, pour les remercier du rôle qu’ils arretent ont joué lors des élections présidentielles qui viennent de s’achever.

S’adressant aux jeunes de l’hôtel Kigali Serena, M. Kagame a déclaré qu’en se portant volontaires pour faire partie de l’équipe de campagne du FPR et en participant activement aux élections, ils ont prouvé ce qu’ils pouvaient faire pour leur pays.

Kagame a félicité les jeunes professionnels de l’énergie, la vigueur et la spontanéité qu’ils ont démontré au cours des campagnes,.

Il a poursuivi en disant que les jeunes professionnels ont démontré qu’ils étaient fiers d’être des Rwandais et qu’ils étaient prêts à protéger leur pays contre ses ennemis ou critiques qui diffusent de fausses rumeurs sur le Rwanda.

Kagame a noté que pendant les élections, les jeunes et les Rwandais en général étaient venus en grand nombre pour s’exprimer, et que les 93% qui ont voté pour que le FPR soit vainqueur en disent long.

Au milieu des applaudissements, Kagame a déclaré qu’une victoire du FPR était inévitable en raison des réalisations remarquables enregistrées par le pays au cours des sept dernières années.

Le président a souligné que l’avantage du FPR était de travailler dur pour améliorer le bien-être de tous les Rwandais. Il a ajouté que l’élection présidentielle était comme une course où le concurrent le plus fort gagne et n’est pas blâmé pour l’échec des opposants.

Kagame a poursuivi en disant que ceux qui utilisent le prétexte que le FPR est trop fort et qu’il a les moyens financiers devraient aussi bien se montrer aussi forts.

En envoyant les jeunes professionnels dans des applaudissements assourdissants, Kagame a déclaré que diriger un pays n’est pas quelque chose que l’on peut réveiller ou entrer en un jour, mais plutôt quelque chose que l’on planifie depuis longtemps, car des millions de personnes sont concernées.

Le président a accusé les intérêts étrangers de saper les Rwandais, en tentant d’imposer des personnes sans valeurs à se présenter à la présidence. Il a ajouté qu’il était arrogant pour les gens d’affirmer que ceux qui ont participé à la course à la présidence ne représentaient pas une véritable concurrence.

Kagame a poursuivi en disant que la victoire de 93% du FPR était un signe de confiance des Rwandais au sein du parti, et la forte participation aux rassemblements était une déception pour ceux qui voulaient voir les Rwandais divisés et dans le chaos. Il a conseillé aux jeunes de toujours mettre les intérêts du pays au premier plan

Kagame a appelé les jeunes professionnels à être de bons ambassadeurs de leur pays, en racontant la véritable histoire du Rwanda et en défiant toujours ceux qui propagent des mensonges, car le Rwanda continue d’être un domaine d’intérêt dans le monde entier.

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video