Après la divulgation de ses photos nues sur la toile, Diane Shima Rwigara, 35 ans, candidate à la présidentielle au Rwanda a décidé de repartir à la tâche, de ne pas abandonner, de ne pas céder à la machination dont elle a été victime. En effet, aujourd’hui plus que jamais, la seule femme se présentant à l’élection suprême au Rwanda, entend défier Paul Kagamé.
L’expression est bien connue en Afrique, « après la pluie vient le beau temps ». Ce principe, Diane Shima Rwigara entend bien l’appliquer. Après avoir connu le pire, après avoir été atteinte dans son intimité, sa nudité, la jeune femme a conscience qu’elle ne peut subir situation plus humiliante. Aussi, alors que tout le monde attendait qu’elle annonce le retrait de sa candidature, avec le courage d’une lionne, elle a décidé de ne pas se rétracter.
Selon The EastAfrican, un journal régional, elle a rejeté toute responsabilité dans cette affaire, estimant que cette fuite était le résultat d’une manipulation ayant pour seul but de la mettre hors-jeu politiquement. Mais chiche, « Je ne m’arrêterai pas. Je vais continuer les préparatifs. Cet incident m’a rendu plus forte, plus résistante et déterminée à poursuivre cette cause », a-t-elle fait savoir.
Pour rappel, Diane Shima Rwigara est la fille d’un proche du Président Paul Kagamé, celui-ci a trouvé la mort dans un accident de la route. Pour Shima Rwigara, cet accident n’etait en réalité qu’un assassinat politique à peine masqué. Depuis, elle avait pris ses distances d’avec le pouvoir en place.
NegroNews
Commentaires
commentaires