Un projet de métro de 820 millions de dollars à Abuja, capitale du Nigeria, devrait créer environ un million d’emplois pour les citoyens de ce pays d’Afrique de l’ouest, a déclaré vendredi un haut responsable du gouvernement.
Le ministre nigérian du Territoire de la capitale fédérale (TCF) , Bala Mohammed, a déclaré que la signature récente d’un contrat avec la China Civil Engineering Construction Company (CCECC), chargée de ce projet pour les 36 prochains mois à Abuja, apporterait une embellie pour de nombreux chercheurs d’emploi du pays.
« Ce contrat nous est très cher et bien sûr le projet financier est prêt maintenant que nous avons obtenu un prêt de Chine. Nous offrirons des opportunités d’emploi à un million de personnes », a déclaré le ministre, ajoutant que cette création d’emploi entraînerait également une réduction de certains problèmes sociaux liés au chômage dans le pays.
Selon ce responsable, le gouvernement nigérian a décidé de mener à bien ce projet de métro léger pour accélérer le développement économique, en particulier dans la capitale qui compte actuellement plus de quatre millions d’habitants.
Le projet de métro léger actuellement en construction à Abuja a été adopté initialement en 2006 et devait être achevé en 2010, mais il a malheureusement été retardé par des problèmes de financement.
« Jusqu’à présent, plus de 20% du projet a été achevé et nous devons accélérer les travaux maintenant que l’argent est disponible », a ajouté M. Mohamed.
Source : Xinhua
Commentaires
commentaires