[POLITIQUE] BLAISE COMPAORÉ S’INSTALLE À ABIDJAN

Blaise Compaoré quitte Yamoussoukro pour s’installer à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Avec son statut d’ancien président, les autorités ivoiriennes ont mis à la disposition de Blaise Compaoré et de sa famille burkinabè une résidence d’État dans le quartier de Cocody. Quant aux proches et bras droit, ils ont été logés à l’hôtel Sofitel Ivoire en attendant.

« Blaise Compaoré est effectivement à Abidjan depuis quelques jours. Le chef de l’État Alassane Ouattara avait déjà déclaré qu’il pouvait rester autant de temps qu’il le souhaitait en Côte d’Ivoire », confie un ministre ivoirien.

Malgré l’hospitalité du roi Mohammed VI du Maroc, l’ex-président du Faso a choisi de vivre en Côte d’Ivoire, à quelques encablures de son pays.

« La vie au Maroc ne plaît pas trop au couple Compaoré. Au début, Chantal Compaoré ne trouvait pas la résidence qui leur avait été affectée à son goût, elle avait entrepris de refaire toute la décoration et des aménagements. Un retour au Maroc ne semble plus être à l’ordre du jour », confirme un diplomate africain.

De passage à Abidjan le 16 février, le président togolais, Faure Gnassingbé a rendu visite à l’ex-chef de l’État burkinabè en compagnie d’Alassane Ouattara.

NegroNews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »