Naomi Campbell née le 22 Mai 1970 à Londres, est un top model d’origine jamaïcaine. Elle est notamment connue pour avoir été le premier mannequin noir à faire la couverture de « Vogue Paris ».
À l’âge de 7 ans, elle apparaît dans le clip « Is This Love » de Bob Marley. On la retrouve également dans de nombreux vidéo clip comme celui de « Freedom ’90 » de George Michael ou « In the closet » de Michael Jackson.
Sa carrière de top model va débuter à l’âge de 15 ans lorsqu’elle sera remarquée dans la rue par un ancien mannequin. Elle percera dans l’industrie de la mode à une vitesse affolante durant la fin des années 80.
En parallèle de sa carrière de mannequin, Naomi Campbell est également chanteuse, actrice et écrivaine. En 1995, elle se lance dans la musique et sort son album « Babywoman ». La musique ne lui réussit pas, elle se lance dans le cinéma. On la voit alors avec Madonna dans le film de « Spike Lee Girl 6 » et dernièrement dans la série Empire où elle interpretait le rôle de Camilla Marks.
Naomi Campbell n’est pas prête de prendre sa retraite maintenant, elle a défilé en 2015 pour présenter la collection luxe de La Perla, a clôturé le défilé Jean Paul Gaultier haute couture printemps-été 2015, le défilé Zac Posen automne-hiver 2015-2016, et figure dans les campagnes Agent Provocateur et Burberry.
Celle qu’on surnomme « la panthère noire » est aussi une femme engagée. Elle a participé a de nombreux projets humanitaires avec Nelson Mandela. En juin prochain, elle se verra décerner un trophée pour son engagement dans la lutte contre le sida lors du prochain gala de l’amfAR à New York.
Voici ci dessous une compilation en vidéo de ses défilés :
NegroNews
Commentaires
commentaires