• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] BRANDY FÊTE SES 36 ANS AUJOURD’HUI

[PEOPLE] BRANDY FÊTE SES 36 ANS AUJOURD’HUI

Brandy Rayanna Norwood, née le 11 février 1979 à McComb est la fille de Willie Norwood, un chanteur de gospel et directeur de chorale, et de Sonja Norwood, directrice régionale de la compagnie H&R Block. Elle a un petit frère, Ray J, chanteur lui aussi, et elle est la cousine germaine du célèbre rappeur Snoop Dogg.

Très tôt, Brandy est bercée par la musique. Elle rejoint la chorale de son père exécutant son premier solo à seulement deux ans. En 1983, Brandy et sa famille déménagent à Los Angeles, en Californie. Des années plus tard, ses parents la poussent à intégrer le lycée Hollywood High Performing Arts Center, une école où sont enseignés la musique et le chant.

C’est à l’âge de 14 ans que Brandy se fait repérer par le directeur de la maison de disques Atlantic Records. Peu de temps après, elle sort son premier album intitulé Brandy. Quatre millions de disques sont vendus.

Également attirée par le cinéma, Brandy se lance dans une carrière d’actrice. En 1994, elle décroche le rôle principal de la série Moesha. Trois ans plus tard, elle joue dans le téléfilm Cendrillon aux côtés de Whoopi Goldberg et Whitney Houston.

En 1998, Brandy sort son deuxième album Never Say Never. Le disque fait un carton et tout juste un an après, elle obtient l’un de ses plus grands rôles au cinéma dans Souviens-Toi l’Eté Dernier 2 avec Jennifer Love Hewitt. La même année, elle devient mannequin en acceptant d’être l’image de la marque Candies et Covergirl, leader dans les cosmétiques.

Brandy fait également une collaboration avec son frère Ray J sur le titre Another Day in Paradise (2001) en hommage au chanteur Phil Collins. Un an plus tard, sort son troisième album Full Moon.

Présente sur tous les fronts, elle crée une association Norwood Kids Fundation qui a pour but de venir en aide aux enfants dans le monde.

Le quatrième album de Brandy, Afrodisiac, voit le jour en 2004. Comme les précédents opus de la star, il rencontre un énorme succès. L’année d’après sort le premier best of de la chanteuse, The Best of Brandy.

En 2006, Brandy a été victime d’un accident de voiture. Elle désire alors s’écarter du milieu de la musique pendant quelques temps mais en 2008, l’envie devient trop forte et Brandy sort Human, son cinquième album. En 2010, Brandy et son frère Ray J deviennent les stars de leur émission de télé réalité Brandy and Ray J : A Family Business.

En 2010, Brandy participe à l’émission Dancing With Stars (équivalent de Danse Avec Les Stars aux États-Unis) En 2012, elle sortira son sixième album studio intitulé Two Eleven qui est sorti le 12 Octobre 2012 aux États-Unis et le 5 novembre 2012 en France dont le premier single Put It Down en duo avec Chris Brow et le deuxième single Wildest Dreams s’est classé à la 93ème place au classement Hot R&B/Hip Hop Songs.

En ce qui concerne sa vie privée, Brandy a longtemps été en couple avec le producteur Robert Smith. Ensemble, ils ont une fille Sy’rai née en 2002. Par la suite, la chanteuse a été fiancée au joueur de basket Quentin Richardson en 2004 avant de mettre fin à leur relation 15 mois plus tard. Aujourd’hui, elle est fiancée à son petit ami de longue date, Ryan Press.

Source : purepeople.com

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video