LeBron James a annoncé qu’il s’associait avec les écoles publiques de la ville d’Akron pour ouvrir une école afin d’aider les enfants en difficulté scolaire pour éviter de les laisser s’éloigner du système éducatif.
L’école qui se nommera « I Promise » ouvrira en 2018 et s’adressera dans un premier temps aux élèves de CE2 au CM1 et en 2022, le programme sera étendu du CP à la 4e.
« Cette école est si importante pour moi parce que notre objectif est de créer un endroit pour les enfants de la ville d’Akron qui en ont le plus besoin, ceux qui pourraient s’éloigner du système scolaire, si nous ne faisons pas quelque chose », a déclaré LeBron James lors de l’annonce.
«Au fil des années, nous avons appris, ce qui fonctionne et ce qui les motive, et maintenant nous pouvons rassembler tout cela en un seul endroit avec des ressources et des experts. Si nous les captons assez tôt, nous espérons pouvoir les garder sur la bonne voie pour un avenir plus grand et plus brillant pour eux-mêmes et leurs familles « , a-t-il ajouté.
Ce n’est pas la première initiative de LeBron James pour aider les enfants de sa ville natale. En 2015, LeBron James avec son programme « I promise » s’était associé avec l’Université d’Akron pour fournir une bourse de quatre ans garantie par l’université à 1 100 étudiants.
Sur le même sujet :
https://negronews.fr/2015/08/16/people-le-basketteur-lebron-james-enverra-1100-jeunes-a-luniversite/
Commentaires
commentaires