LEBRON JAMES INSULTE DONALD TRUMP

Donald Trump a annoncé samedi qu’il n’inviterait pas à la Maison Blanche les Golden States Warriors, champions en titre de la NBA, dont plusieurs joueurs-vedette ont annoncé qu’ils boycotteraient cette visite pour protester contre le président américain.

« Aller à la Maison Blanche est considéré comme un grand honneur pour une équipe du championnat. Stephen Curry hésite, donc l’invitation est retirée », a déclaré le président américain dans un message sur Twitter.

Cette décision a évidemment fait l’effet d’une bombe, et les joueurs NBA se sont empressés d’apporter leur soutien à Stephen Curry, mis en cause par le Président des Etats-Unis. En effet, la veille, Curry avait déclaré sur la chaîne ESPN que les Warriors pourraient faire une « déclaration » en déclinant cette invitation, alors que des membres de l’équipe d’Oakland ont dénoncé le comportement de Donald Trump.

La réaction du président américain n’a pas manqué d’agacer LeBron James qui a répondu à Donald sur Twitter en qualifiant Trump de «bum». Si le terme « bum » peut avoir différentes significations telles que « minable » ou « clochard », le reste du message est beaucoup plus clair : « T’es un « bum »,Stephen Curry a déjà dit qu’il n’y irait pas. Donc, il n’y a pas d’invitation. Se rendre à la Maison Blanche était un grand honneur avant que vous soyez là ! ».

Ce n’est pas la première fois que LeBron James répond à Trump, en août dernier, après les incidents de Charlottesville, il avait qualifié Trump de « soi-disant président ».

Adam Silver, le président de la NBA, même s’il regrette l’annulation de la rencontre entre les joueurs de Golden State et le président des Etats-Unis, il soutient ses joueurs.

 

 

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »