La ville de Louisville a annoncé que l’aéroport international deviendrait l’aéroport Louisville Muhammad Ali, au lieu de l’aéroport international de Louisville, suite au vote du mercredi 17 janvier qui s’est fait sur la recommandation d’un groupe de travail qui avait étudié le changement de nom pendant plus d’un an.
« Cela montre au monde à quel point nous sommes fiers d’associer » The Greatest « à non seulement notre grande ville, mais également notre grand aéroport », a déclaré Jim Welch, président du conseil d’administration de l’aéroport, dans un communiqué.
Une somme de 100 000 $ servira à modifier l’approche marketing et divers panneaux d’information à l’aéroport dans quelques mois.
Le coût va s’intégrer à des rénovations de 100 M$, qui devraient être faites sur une période de trois à cinq ans.
La veuve d’Ali, Lonnie Ali, a exprimé son soutien au changement de nom : « Je suis heureux que les visiteurs venus de partout dans le monde qui se rendent à Louisville aient un autre point de contact avec Muhammad, rappelant ainsi sa nature ouverte et inclusive, qui reflète notre ville. »
« Je suis fière du nouveau nom. Même si Ali était un » citoyen du monde », il n’aurait jamais oublié ses racines. », a-t-elle ajouté.
Louisville Tourism a déclaré que la ville allait générer des bénéfices économiques en stimulant le tourisme lié à Ali, à l’instar de la ville en établissant le bourbonisme comme une expérience touristique mondiale.
Le champion de boxe était connu non seulement pour ses prouesses sportives, mais également pour son activisme social. Il est décédé en 2016 après plusieurs années de maladie de Parkinson.
Marie Yvonne Akre
Commentaires
commentaires