La sélection camerounaise de football ira dans quelques jours défendre son titre de champion d’Afrique en Égypte. Le nouveau sélectionneur Clarence Seedorf, souhaite évidemment fonder la bonne équipe en appelant les meilleurs. Mais malheureusement, ce n’est pas tous les joueurs qui répondent présent aux sollicitations.
Joël Matip, le défenseur de Liverpool vient de remporter la ligue des champions aux côtés du Sénégalais Sadio Mané et de l’Égyptien Mohamed Salah. Contrairement à ses coéquipiers, le Camerounais dit non à Clarence Seedorf pour une participation à la prochaine CAN et ce n’est pas la première fois. « C’est la troisième fois que Joël Matip n’accède pas à la demande de Seedorf. Le coach s’est même rendu en Angleterre pour négocier le retour du joueur de vive voix, mais le joueur est resté camper sur ses positions », explique un proche collaborateur de l’encadrement technique des lions indomptables.
Le défenseur de 27 ans avait pourtant participé à la coupe du monde 2014 avec sa sélection, et c’est depuis cette compétition qu’il a tout arrêté. En effet lors de cette édition, certains joueurs camerounais avaient fini par se battre sur le terrain, suite à des résultats médiocres. La raison principale de ses nombreux refus est sans aucun doute le manque de professionnalisme au sein de la sélection du Cameroun. L’arrivée du grand Clarence Seedorf n’a donc rien changé pour le défenseur des reds, mais sa carrière n’est pas terminée, un retour est toujours possible.
Commentaires
commentaires