Pour la première fois de l’histoire du hip-hop, un rappeur devient milliardaire. Non, ce n’est pas Dr Dre comme avait été annoncé récemment, mais Jay-Z. Ce dernier ne s’exerce pas seulement dans le rap, ça va encore plus loin que la musique.
Le célèbre rappeur New-yorkais a atteint la barre du milliard de dollars, et c’est le tout premier de l’histoire du hip-hop. Il y a quelques années, Jay-z n’était pourtant qu’à la 3ème position derrière Dr Dre et P.Diddy en termes de fortune, mais il a su rattraper son retard, et même dépasser ses deux confrères.
La fortune du New-Yorkais est bâtie sur plusieurs investissements et succès. Tout d’abord, sa trésorerie propre s’élève à 220 millions de dollars. Ses investissements dans le cognac d’Ussé et le champagne Armand de Brignac représentent 410 millions. On compte également sa plateforme de streaming musical Tidal, dont la valeur s’élève à 100 millions (achetée pour 2015 pour 56 millions de dollars). Mais aussi son label musical et de divertissement Roc Nation (75 millions), son catalogue musical (75 millions), sa collection d’art (70 millions) et ses possessions immobilières (50 millions)
Le mari de Beyonce a donc pu compter sur son sens des affaires, et ça a payé, puisque le célèbre magazine Forbes a confirmé le nouveau statut du rappeur. L’ex-dealer des années 90 qui devient milliardaire, la success-story de Shawn Corey Carter se poursuit auprès de sa grande famille. « S’il est milliardaire aujourd’hui, imaginez ce qu’il sera plus tard » a déclaré Swizz Beatz, le célèbre beatmaker à l’origine de nombreux hits du rappeur. Jay-Z a donc encore une grande marge pour en faire encore plus à seulement 49 ans. Le papa de 3 enfants ne s’est pas encore exprimé sur sa réussite, mais sa fierté doit être immense.
Commentaires
commentaires