• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • INSOLITE 
  • >
  • [INSOLITE] ÉTATS-UNIS : UN COIFFEUR OFFRE UNE COUPE « BENJAMIN BUTTON » AUX ENFANTS PAS SAGES

[INSOLITE] ÉTATS-UNIS : UN COIFFEUR OFFRE UNE COUPE « BENJAMIN BUTTON » AUX ENFANTS PAS SAGES

Quotidiennement, les parents doivent redoubler d’imagination pour punir leurs enfants après une grosse bêtise. Russel Frederick, un coiffeur américain de 34 ans vivant dans l’Etat de Géorgie, a trouvé une solution radicale, et gratuite, pour corriger les enfants ayant une mauvaise conduite. Celui-ci leur rase le dessus du crâne et laisse les cheveux proches de la nuque, afin de donner l’impression d’une calvitie naissante.

Alors que le petit garçon de 12 ans d’un client donnait du fil à retordre à ses parents, Russell Frederick lui a fait une « spéciale Benjamin Button », en référence au film dont le héros naît vieil homme, afin de le « motiver à travailler davantage à l’école ».

Il a ensuite pris en photo l’évolution du désastre capillaire et l’expression du garçon qui comprend peu à peu ce qui lui arrive. « Donc tu voulais jouer les grands… et bien maintenant tu ressembles à un grand aussi : la coiffure spéciale enfant-adultes », ironise le coiffeur sur Instagram :

http://instagram.com/p/yVmYAzvwYo/?utm_source=partner&utm_medium=embed&utm_campaign=photo

Avant de corriger les enfants des autres, Russell Frederick a d’abord testé la méthode sur son propre fiston, l’an dernier. Et il affirme avoir vu un changement immédiat dans son comportement, « ses notes sont montées en flèche après cette coupe » :

http://instagram.com/p/vrUJkWPwXc/?utm_source=partner&utm_medium=embed&utm_campaign=photo

Controverse autour de cette coupe

Il poste souvent ses créations sur son compte Instagram, ainsi sa « spéciale enfant pas sage » a fait le tour d’internet et a même eu le droit à son heure de gloire sur plusieurs chaînes de télé locales :

http://instagram.com/p/yqoZ1Svwbg/?utm_source=partner&utm_medium=embed&utm_campaign=photo

Cette méthode a aussi traversé les frontières, relayée par des journaux du Canada et du Royaume-Uni. Gare aux enfants malicieux dont les parents ont appris la nouvelle…

Cruel dîtes-vous ? Peut-être, mais efficace, répond le coiffeur. Il a expliqué au Washington Post que « certains comparent ça à de la torture psychologique ou de l’abus, mais la majeure partie du temps, les gens saluent le geste ». Selon lui, c’est à utiliser « uniquement dans des cas extrêmes, si rien d’autre ne fonctionne » et il espère que « la plupart des gens n’auront pas à le faire ».

Avec de tels retours médiatiques le professionnel a tenu à rassurer les internautes. Quatre jours plus tard, la mère du petit garçon est revenue au salon en disant qu’il avait compris la leçon. Le « coiffeur-fouettard » a donc réparé tout ça, au plus grand bonheur de ce dernier :

http://instagram.com/p/ydRgU6vwUQ/?utm_source=partner&utm_medium=embed&utm_campaign=photo

Rassurez-vous, ce coiffeur ne fait pas que des coupes punitives:

Took it back to kid-n-play wit this one…pull up on me @a1__kutz today and I got u

A post shared by 💈Licensed MasterBarber💈 (@rusty_fred) on

I love the kids and I love keeping them 🅰1⃣…pull up @a1__kutz and I got u

A post shared by 💈Licensed MasterBarber💈 (@rusty_fred) on

 

Source : http://www.huffingtonpost.fr/…/photos-speciale-benjamin-but…

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »