Aujourd’hui, Negronews vous propose un plat typiquement camerounais : le poulet « DG ». C’est LE plat de référence au Cameroun. DG pour « Directeur Général » car c’est un plat qui est souvent cuisiné pour recevoir les personnalités.
INGRÉDIENTS
: | 3 oignons 2 dl d’huile d’arachide 1 poulet coupé en morceaux 800 grammes de carottes découpées en grosses rondelles 3 poivrons coupés en lamelles 2 blancs de poireaux 300 grammes d’haricot vert « frais » 2 tomates coupées en quatre 2 cuillères à soupe de curry 50 grammes de gingembre frais haché 3 dl d’eau 2 cubes de bouillon de volaille Sel et poivre 4 bananes plantains pas trop murs |
PREPARATION
Mettre l’huile dans une cocotte, lorsque l’huile est bien chaude ajoutez les morceaux de poulet et faites dorer sur chaque face. Ajoutez au fur et à mesure les oignons coupés en rondelles, le sel et le poivre.
Lorsque le poulet est bien doré, retirer le plat du feu, ajouter le curry et bien mélanger. Puis laissez de coté.
Dans une grande poêle, mettez les deux cuillères à soupe d’huile d’arachide et faites sauter quelques minutes les légumes sauf les carottes et les poireaux.
Ensuite, refaites chauffer la cocotte avec le poulet, ajoutez les carottes et le gingembre que vous aurez préalablement haché avec l’eau, laissez mijoter à couvert environs 15 mn, ensuite ajouter les légumes sautés puis les poireaux. Laissez encore mijoter 30 mn, puis ajoutez les tomates fraîches et les cubes de bouillon de volaille écrasés aux doigts. Laissez mijoter encore 15 mn ensuite laisser réduire le jus.
Enfin, découpez les bananes plantains et les tranchez les en rondelles assez épaisses avant de les faire frire.
Une fois frits, ajoutez les au poulet et aux légumes en mélangeant délicatement afin que les plantains baignent dans la sauce. Laissez réduire à feu doux en mélangeant de temps en temps jusqu’à ce que le jus soit absorbé de moitié par les plantains.
Servez accompagné de piment à part ou non.
Source : Cuisine afro
Commentaires
commentaires