La finale de la coupe d’Afrique des clubs (ligue des champions) 2019 opposait l’Espérance Tunis à Wydad Casablanca. Un match qui a bien commencé avant de tourner au fiasco.
Le match aller s’était pourtant bien passé et les deux équipes se sont quitté sur le score de 1-1. Mais le 31 mai dernier, lors du match retour, l’Espérance de Tunis inscrit le premier but. L’égalisation arrive en 2ème mi-temps, mais est finalement refusée par l’arbitre qui estime qu’il y a hors-jeu d’un joueur de Wyad Casablanca. Ces derniers ont demandé l’utilisation de la VAR, mais en vain, alors ils ont décidé d’arrêter de jouer. Le match a été interrompu pendant près d’une heure, le temps de convaincre l’équipe marocaine de reprendre le jeu, mais après plusieurs refus l’arbitre a mis fin à la rencontre.
« Les conditions de jeu et de sécurité n’étaient pas réunies lors du match retour de la finale de la Ligue de champions de la CAF, empêchant le match d’arriver à son terme. En conséquence, le match retour devra être rejoué sur un terrain en dehors du territoire tunisien », a déclaré le conseiller du président, Hédi Hamel. « Le match se jouera après la CAN à une date qui sera programmée. Il faut que la direction des compétitions prenne la mesure de ce qui vient d’être décidé », a-t-il poursuivi. La rencontre se déroulera donc après la CAN 2019 qui se termine le 17 juillet, dans plus d’un mois…
Les Tunisiens enragent après ce communiqué de la CAF. En effet, cette fin de match avait été déclarée comme un abandon de la part de Casablanca, l’Espérance de Tunis avait donc soulevé la coupe le soir même. Mais ces derniers vont devoir rendre la coupe et les médailles obtenues pour peut-être tout récupérer après la CAN.
Commentaires
commentaires