FABRICE MAHABO SIGNE SON RETOUR AVEC D.KUP

Après de longues années d’absence sur le marché de la cosmétique, l’Ivoirien Fabrice Mahabo, revient sur le marché avec sa nouvelle marque D.KUP. Mahabo, ayant très tôt pris conscience de l’insuffisance de maquillages pour femmes de couleur, décide de créer, sur les encouragements de ses professeurs, le 1er concept Make Up Artist français rendant hommage à la beauté noire. Il crée Black-Up, une marque cosmétique appréciée et l’une des premières marques de cosmétiques pour peaux noires qui ne lui appartient plus aujourd’hui.

Fabrice Mahabo, l’expert en cosmétique français, d’origine ivoirienne, débute sa carrière à la fin de ses études en 1999 avec la création de sa première marque de beauté pour femme noire Black-up.

À cette époque, Il avait remarqué pendant les cours, que les femmes noires n’avaient pas beaucoup de choix en ce qui concerne les marques de cosmétiques car ses professeurs ne citaient que deux ou trois marques quand ils évoquaient les peaux noires :’’ A cette époque, il fallait mélanger plusieurs fonds de teint pour obtenir une bonne couleur pour les femmes noires. Quant aux fards à paupières, c’était une catastrophe. J’ai donc décidé de travailler sur une gamme de maquillage chargée en pigments pour plus de tenue et de confort, avec l’aide financière de mon associée décédée en juillet 2012.’’, explique l’expert.

Le besoin étant réel, la marque est accueillie avec succès à sa sortie, une période de gloire pour Fabrice. Pendant cette période, l’expert a vu ses produits se vendre comme de petits pains sur les points de vente les plus prestigieux, avec au compteur de belles expériences, comme les voyages, et les rencontres inoubliables :’’le succès était retentissant, mais hélas, je n’étais ni préparé, ni bien entouré. C’était la période de tous les excès. ’’, confie l’expert lors d’un entretien accordé à Elle magazine.

Il aborde aussi le chapitre de son histoire avec black-up et le moment où il a décidé de s’associer avec un investisseur, pour faire grandir sa première marque. Dans son ancien blog supprimé aujourd’hui, le créateur raconte comment sa marque lui a été dérobée, comment il a été injustement traité et licencié de sa société. Son histoire a provoqué une vive émotion il y a quelques années : ‘’ Je suis arrivé à me remettre de cette triste histoire grâce à mon implication dans la vie religieuse, le soutien de ma famille, la reprise du sport, les séances chez le psychologue. J’ai également reçu des commentaires très encourageants.’’.

Aujourd’hui, Fabrice Mahabo, revient avec une marque de soins de beauté sur un marché sur lequel il y a beaucoup de concurrence, des géants du cosmétique. Et il compte bien tirer son épingle du jeu en mettant à profit une expérience de plus de vingt ans dans le milieu cosmétique avec des produits 100 % Skincare. Son nouveau produit D.KUP, est une ligne de soins hautement forgés en actifs de plantes, rigoureusement sélectionnés pour répondre aux besoins de tous les types de peau. C’est des produits sans film gras des textures teintées d’un parfum subtil imaginé uniquement pour D.Kup.

D. Kup comporte également une ligne pour les hommes, ainsi qu’une gamme Start composée d’un correcteur teint pour les hommes et les femmes. Un anti-spot et un sérum à base d’AHA viendront compléter la gamme.
Mahabo retourne à la conquête de sa clientèle avec des produits qu’il espère auront un succès auprès du public :’’mes produits parleront mieux pour moi la sincérité, la qualité, le savoir-faire, et le résultat.’’ Fabrice Mahabo est issu de la prestigieuse École de Maquillage Artistique Christian Chauveau.

 

Khoudia GAYE

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