Impossible, pour le moment, de savoir avec précision combien de personnes ont perdu la vie à Baga et ses alentours, au bord du lac Tchad, depuis samedi 3 janvier. L’organisation armé de Boko Haram a mené un raid sur cette ville et plusieurs villages de pêcheurs. Selon des témoins cités par l’AFP, cette attaque a provoqué la fuite de milliers d’habitants par bateaux et pirogues sur le lac, en direction du Tchad. Une importante base militaire est également tombée à Baga. Elle était jusque-là contrôlée par quelques militaires nigériens et tchadiens, dans le cadre d’une coordination régionale de lutte contre Boko Haram. Mercredi, au moins 16 villages ont été détruits.
L’objectif de cet événement, est simplement de vouloir rassembler un maximum de personnes pour témoigner notre soutien au peuple Nigérian, si nous dépassons les 50 personnes, j’irais a la préfecture pour obtenir une autorisation de rassemblement, et par la suite peut être que des chaines de télévision viendront retransmettre le rassemblement. Mais la base et le fond resteront le message de soutien que nous enverrons au Nigéria.
Ne soyons pas uniquement Charlie, soyons ensemble contre le terrorisme, soyons humains! Les valeurs que nous prônons et qui nous ont rassemblées dimanche 11/01/2015 sont pour tous et ne se limitent pas à nos frontières.
J’ai des valeurs égalitaires, Je ne suis pas un effet de MODE, n’hésitez pas, partagez !
#JESUISNIGERIAN : Page officielle créé dans le but de rassembler tout les citoyens du monde fasse aux attentas, unissons-nous une nouvelle fois pour faire reculer toutes les formes d’atrocités. Likez cette page et partagez-là si vous vous sentez concernés, et que comme nous, vous souhaitez créer une alliance aussi forte que celle de #JESUISCHARLIE.
Date : 18 Janvier 2015
Lieu : Troccadéro
Heure : 15h
Source : https://www.facebook.com/events/1528412644077273/
Commentaires
commentaires