Ellen Degeneres et Van Jones ont parlé du racisme et de la violence policière dans « The Ellen Show ».
Ellen DeGeneres a déclaré vendredi sur « The Ellen Show » que le nombre ahurissant de tirs d’hommes et de garçons noirs non armés l’avait rendue « honteuse » d’être une personne blanche.
«Je suis furieuse», a-t-elle confié à son invité, commentateur de nouvelles, Van Jones . « En tant que personne blanche, j’ai honte. »
DeGeneres a soulevé deux histoires qui ont fait les unes nationales ce mois-ci: l’ assassinat de Diante Yarber dans un stationnement de Walmart en Californie et un incident au Michigan impliquant Brennan Walker , 14 ans , qui a frappé à une porte pour demander des directions avant de se faire tirer dessus par les propriétaires.
« Comment est-ce possible que cela continue sans rien, il n’y a que du racisme flagrant », a déclaré DeGeneres.
Il a ajouté: « Parce que la société nous fait penser que, si un enfant blanc le fait, peut-être qu’ils ont besoin d’un peu d’aide. Si un enfant noir le fait, nous devons le punir. »
Jones a dit qu’un problème majeur avec l’application de la loi est que notre culture a une « règle non écrite par défaut » que la police a toujours raison.
« Tout système humain qui ne dispose pas de freins et contrepoids adéquats va tendre vers l’abus et la corruption », a-t-il dit.
Commentaires
commentaires