Cette vidéo résume comment la terre a été peuplée par l’homme moderne.
Elle explique les déplacements humains, et le peuplement de chaque continent avec le temps.
Bien que l’être humain existe depuis environ 10 millions d’années, l’Homme moderne aurait emergé il y’a 100.000 ans en Afrique, plus précisément vers la région des grands lacs, et aurait ensuite migré vers les autres continents à pieds. Il aurait finalement peuplé toute l’a terre il y’a 5000 ans.
Ce qui explique aussi pourquoi on retrouve encore aujourd’hui dans certains pays d’Asie comme l’Inde, le Pakistan, l’Iran, la Thaïlande, l’Indonésie, les Philippines, l’Australie, des autochtones africains. Les aborigènes d’Australie en sont un parfait exemple. Ce peuple autochtone massacré par la couronne britannique à son arrivée en Australie.
Récemment une étude effectuée par des chercheurs chinois, révélait des traces négroïdes en Chine, toute une dynastie même en serait descendante dans ce pays, confortant ainsi cette thèse.
Le professeur Cheik Anta Diop fut l’un des premiers à l’expliquer, à démontrer que l’Afrique est le berceau de l’Humanité. Mais pour des raisons de suprématisme et de racisme, ses travaux ont eu beaucoup de mal à émerger auprès de l’élite scientifique et religieuse blanche, malgré les découvertes de Lucy, Toumaï et Orrorain, ayant vécu tous en Afrique, il y’a respectivement 3.2 millions, 7 millions et 6 millions d’années.
Lire aussi : https://negronews.fr/2014/01/31/culture-une-etude-prouve-que-les-premiers-habitants-de-la-chine-etaient-des-noirs/
NegroNews
Commentaires
commentaires