Les derniers matchs des phases de poules de la coupe du monde féminine se sont joué hier soir. Le Cameroun avait son destin en main en cas de victoire contrairement au Nigeria qui devait attendre un faux pas d’une équipe rivale.
Hier soir, les Camerounaises affrontaient la Nouvelle-Zélande au sein du dernier match de poule. En cas de victoire, les lionnes indomptables accédaient directement en 1/8 de finale de coupe du monde. C’est en deuxième mi-temps que le match s’est décanté, les verts et rouges ont ouvert le score, avant que les Néo-zélandaise égalisent à dix minutes de la fin du match. Mais à la 94ème minute, l’attaquante camerounaise Nchout Ajara inscrit le but de la victoire qui offre une qualification à son pays pour la 2ème fois de leur histoire.
Les Nigérianes, elles, comptaient sur un mauvais résultat du Chili, c’est-à-dire une défaite, un match nul ou une victoire de moins de 3 buts d’écart. Les Chiliennes qui menaient 2-0 obtiennent un penalty à la 85ème minute, le peuple nigérian a retenu son souffle. Heureusement pour les super Eagles, le penalty a été manqué et le match s’est terminé sur ce même score ce qui était synonyme de qualification pour les championnes d’Afrique.
Les deux sélections savent désormais quel pays elles vont affronter. Le Cameroun va écoper de l’Angleterre qui a terminé première de son groupe avec 3 victoires en 3 matchs. Les Camerounaises devront plus que jamais redoubler d’efforts pour faire tomber la solide équipe anglaise. Le Nigeria affrontera les Allemandes, qui elle aussi n’ont perdu aucun match et surtout, ce sont les demi-finalistes de la dernière édition. Les deux sélections qui représentent l’Afrique sont évidemment les outsiders, mais comme en phase de poules, elles mettront tous les ingrédients nécessaires pour venir à bout de leur adversaire.
Commentaires
commentaires