Synopsis : Un millénaire plus tôt, un garçon qui rêvait de devenir un grand guerrier est enlevé avec sa sœur et conduit sur un territoire loin de chez lui. Jeté dans un monde où la cupidité et l’injustice prédominent, Bilal trouve le courage d’élever la voix et de créer un changement. Inspiré d’une histoire vraie, c’est l’histoire d’un héros africain qui a marqué son époque.
En effet, le scénario se base sur la vie de Bilal Ibn Rabah, un esclave affranchi d’origine éthiopienne qui s’est converti à l’Islam et qui est connu pour être l’un des premiers compagnons du prophète de l’Islam, Mahomet, et le premier muezzin.
Les acteurs Adewale Akinnuoye-Agbaje (Game of Thrones) et Quvenzhané Wallis (Annie) ont tous deux interprété Bilal. La jeune actrice a prêté sa voix à Bilal en tant qu’enfant et Adewale sur la photo d’illustration, joue Bilal adulte. D’ailleurs, l’acteur a aidé le studio Barajoun Entertainment basé à Dubaï à produire le long-métrage.
Le studio Barajoun Entertainment a pris huit ans pour réaliser ce long-métrage, qui a d’ailleurs été financé grâce à de nombreux investisseurs de fonds privés locaux. « Bilal » devrait sortir en fin d’année.
Pour visionner la bande-annonce :
NegroNews
Commentaires
commentaires