• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • [CINÉMA] « NO GOOD DEED » BOUSCULE LE BOX OFFICE AMÉRICAIN

[CINÉMA] « NO GOOD DEED » BOUSCULE LE BOX OFFICE AMÉRICAIN

Le thriller « No Good Deed » avec la star britannique Idris Elba s’est imposé en première place du box-office pour sa sortie aux Etats-Unis, délogeant le film de l’été « Les gardiens de la galaxie ».
« No good deed », l’histoire d’une mère de famille qui aide à ses dépens un homme échappé de prison charmant mais très dangereux, a généré 24,3 millions de dollars lors de son premier week-end à l’affiche, d’après les chiffres publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Autre sortie du week-end, le film familial « L’incroyable histoire de Winter le dauphin 2 », avec Morgan Freeman et Ashley Judd, a engrangé 15,9 millions de dollars. Ces deux nouveaux titres ont finalement réussi à déloger de la première place du box-office la comédie intergalactique loufoque de Marvel/Disney « Les gardiens de la galaxie », qui récolte toutefois encore 8,1 millions de dollars pour son septième week-end à l’affiche, avec un total de 306 millions de dollars depuis sa sortie aux Etats-Unis. C’est pour l’instant le film ayant engrangé le plus de recettes cette année outre-Atlantique.

Il est encore une fois talonné par un autre succès de l’été, « Ninja Turtles », qui a encore gagné 4,9 millions de dollars ce week-end grâce aux aventures de ses tortues justicières et potaches. Il a récolté au total 181,1 millions de dollars depuis sa sortie sur les écrans nord-américains. En cinquième place, on retrouve la comédie délurée « Let’s Be Cops » et ses faux flics qui se retrouvent aux prises avec des vrais gangsters (4,4 millions de dollars).

Nouvelle sortie, la comédie dramatique « Quand vient la nuit », le dernier film du défunt James Gandolfini, met en scène un homme qui se trouve malgré lui pris au cour d’un braquage qui tourne mal. Il a engrangé 4,1 millions de dollars.

Vient ensuite le mélodrame adolescent « If I Stay », avec 3,9 millions de dollars (44,8 millions en 4 semaines), puis le film d’espionnage « The November Man » porté par l’ex-James Bond Pierce Brosnan, avec 2,8 millions de dollars (22,5 millions en trois semaines).
En neuvième place, on trouve « The Giver » un autre film pour « jeunes adultes ». Cette adaptation d’une nouvelle éponyme de 1993 de Lois Lowry, avec Jeff Bridges et Meryl Streep, a récolté 2,6 millions de dollars (41,3 millions en 5 semaines).
Enfin, « Les recettes du bonheur », produit par Steven Spielberg et Oprah Winfrey, interprété par Helen Mirren et Charlotte Le Bon, empoche 2,4 millions (49,3 millions en six semaines).

Source :
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/cinema-no-good-deed-bouscule-le-box-office-americain-16-09-2014-4139513.php

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »