Près de 42 personnes sont décédées dans un accident de la circulation sur une route de Tiko samedi matin. Selon les premières informations, le drame s’est noué à la suite d’une collision impliquant un véhicule convoyant le personnel de la société CDC ainsi qu’un camion transportant du sable. Les identités des victimes ne sont pas encore révélées, ni les circonstances du drame. Mais, tout porte à croire que plusieurs ouvriers de la compagnie CDC auraient perdu la vie dans cet accident.
La CDC ou Cameroon Development Corporation est un complexe agro-industriel. C’est le premier employeur du pays et l’un des principaux exportateurs de la sous-région d’Afrique centrale. La plus grosse usine de la CDC est implantée à Tiko. Elle est située sur l’axe routier Douala-Limbé.
Pour rappel, tôt dans la matinée du 4 septembre dernier, un autre terrible accident était survenu sur l’axe routier Douala-Tiko au lieudit kilomètre 10, non loin du pont sur le Moungo. Quinze personnes avaient alors perdu la vie lors de ce drame.
source : africapresse
Commentaires
commentaires