• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • [CINÉMA] LE FILM SUR LE PREMIER SUPER-HÉROS AFRICAIN BLACK PANTHER PRÉVU POUR 2017

[CINÉMA] LE FILM SUR LE PREMIER SUPER-HÉROS AFRICAIN BLACK PANTHER PRÉVU POUR 2017

Bien moins connu que Captain America ou Spider Man, Black Panther va avoir droit en 2017 à son propre film. Longtemps envisagé par la filiale de Disney, il sortira en plein cœur de la « Phase 3 » qui comprendra neuf films entre 2016 et 2019. Stan Lee, du haut de ses 91 ans, a annoncé la couleur en octobre dernier en déclarant : « Tous les super-héros finiront par avoir leur film. Les studios Marvel travaillent déjà sur Ant-Man, Doctor Strange, Black Panther et d’autres personnages dont je ne peux parler. »

L’acteur Chadwick Boseman, qui a joué James Brown dans le biopic Get On Up, a révélé avoir signé pour ce rôle dans cinq films. Il y a fort à parier qu’il apparaîtra dans Captain America: Civil War prévu en 2016, puis dans Avengers: Infinity War, dont les deux parties sortiront en 2018 et 2019.

T’Challa, le vrai nom de Black Panther

Créé en 1966 par Jack Kirby et Stan Lee en plein mouvement afro-américain pour les droits civiques, quelques mois avant la création du Black Panther Party à Oakland en Californie, il porte également le surnom d’un bataillon de chars composés uniquement de soldats afro-américains qui s’est distingué lors de la Seconde Guerre mondiale. Black Panther, de son vrai nom T’Challa, gouverne le Wakanda, un royaume africain imaginaire. C’est un double que Marvel oppose au Batman de l’éditeur DC Comics : comme Bruce Wayne, ce milliardaire diplômé d’Oxford affectionne l’obscurité et possède des aptitudes physiques et intellectuelles surhumaines.

Premier super-héros africain

Il est le premier super-héros africain de l’histoire à la différence des suivants qui seront afro-américains, comme Faucon en 1969, Luke Cage en 1972 ou plus récemment Miles Morales, le nouveau Spider-Man en 2011. Il apparaîtra au côté des Quatre Fantastiques, et épousera même la première super-héroïne noire du groupe X-Men, Tornade, originaire du Kenya. Avec Black Panther, Stan Lee a offert à ses lecteurs une Afrique aux antipodes des clichés. Le Wakanda est en effet un des pays les plus avancés grâce à un minerai rare, le vibranium dont est constitué le bouclier de Captain America, et aux technologies de pointe.

Une mystérieuse femme noire dans une grotte

Comme à leur habitude, les studios Marvel ont laissé filtrer des informations sur l’univers du héros dans une des bandes-annonces du prochain Avengers : l’ère d’Ultron. À la 33e seconde de la deuxième bande-annonce, une mystérieuse femme noire se dévêt dans une grotte. Est-ce Shuri, sa jeune sœur, ou bien un membre des Dora Miljae, les gardes du corps féminines de T’Challa ? Les hypothèses fleurissent sur les sites spécialisés. De même, à la 54e seconde, l’acteur Andy Serkis, qui a joué le rôle de Gollum, interpréterait Ulysses Klaw, la némésis de Black Panther qui a tué leur père. Ce spécialiste du vibranium pourrait bien intéresser le robot Ultron qui finit par en être recouvert… Réponse à partir du 22 avril, jour de la sortie d’Avengers : l’ère d’Ultron en France, soit quatre jours avant les États unis.

Source :

http://afrique.lepoint.fr/culture/cinema-marvel-black-panther-le-premier-super-heros-africain-sort-de-l-ombre-29-03-2015-1916725_2256.php

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »