Malcolm Shabazz, petit fils de l’îcone des droits civiques Malcolm X, a été tué à Mexco selon « The Amsterdam News ».
La mort de Shabazz a aussi été confirmé sur Twitter et Facebook par Terrie Williams, un ami de la famille Shabazz.
Bien que les détails de sa mort sont encore peu claires, il ya des rapports non confirmés que Shabazz est mort de blessures subies lors d’un cambriolage.
Shabazz est le fils de Qubilah Shabazz, qui était la deuxième fille de Malcolm X et Betty Shabazz. Dans sa jeunesse, il a été a l’origine d’un incendie qui a causé la mort de sa grand-mère. Pour ce crime, il a plaidé coupable d’homicide involontaire, a été reconnu coupable d’incendie criminel, et a été condamné à 18 mois dans un centre de détention juvénile.
Une fois adulte, Shabazz a continué à avoir des démêlés avec la justice, selon le le New York Times. Il a plaidé coupable pour une tentative de vol en 2002 et a été condamné à trois ans et demi de prison. Quelques mois à peine après sa libération en 2006, il fut de nouveau arrêté, cette fois pour avoir percé un trou dans la fenêtre d’un magasin.
Au moment de sa mort, Shabazz assistait John Jay College of Criminal Justice à New York et était entrain de travailler sur deux livres.
Il était le premier descendant mâle de Malcolm X, selon ses dires, il n’a jamais rencontré son père et selon d’autres sources ils ne se sont contactés que très peu de fois.
Il laisse sa mère et ses deux filles en deuil.
Source : http://www.huffingtonpost.com
Commentaires
commentaires