La dépigmentation est l’un des thèmes abordés dans la troisième saison de la série Toi-même tu sais. Ce programme court conçu par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) permet de diffuser des messages de prévention relatifs à la santé des populations africaines.
La saison 3 de la série Toi-même tu sais, « la série afro consacrée à la santé », est disponible depuis quelques semaines. Le programme court fait partie de l’arsenal de prévention mis en place par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) à destination des populations africaines. Sida, hépatite B, dépigmentation et nutrition sont quelques-uns des thèmes évoqués dans cette nouvelle saison. Les humoristes Claudia Tagbo et Patson font partie du casting de la série. Les 6 épisodes de cette troisième saison pourront être vues sur France Ô, TV5 Monde et BeBlack en octobre. Ils seront ensuite diffusés en novembre sur Trace Africa, Africabox, Vox Africa, ACITV, MBOATV ou encore BDMTV.
Outre la série Toi-même tu sais, l’Inpes produit le magazine Et la santé, on dit quoi et le roman-photo Amour, gloire & santé pour adresser des messages de prévention aux Africains.
Pour regarder un extrait :
Source : Beauté d’Afrik
http://beaute.afrik.com/
Commentaires
commentaires