• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] TAUBIRA COMPARÉE À UN SINGE, LA MINISTRE DÉNONCE LA PENSÉE MORTIFIÈRE DU FN. LE FN VEUT PORTER PLAINTE…

[ACTUALITÉ] TAUBIRA COMPARÉE À UN SINGE, LA MINISTRE DÉNONCE LA PENSÉE MORTIFIÈRE DU FN. LE FN VEUT PORTER PLAINTE…

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a réagi aux propos d’une candidate du Front national qui l’avait comparée à un singe. Et elle a dénoncé « la pensée mortifère et meurtrière » de la formation de Marine Le Pen.

« Cette personne connaît comme nous tous (…) la pensée mortifère et meurtrière de ce parti, le Front national a une pensée mortifère et meurtrière », a déclaré samedi dans la Drôme la garde des Sceaux selon des propos diffusés par France Bleu.

« Cette militante, qui est une personne qui a des responsabilités puisqu’elle était tête de file, elle le sait, simplement elle n’a pas compris que sa direction a dit qu’il faut faire semblant », a ajouté Christiane Taubira, en référence aux efforts affichés de « dédiabolisation » du FN.

Selon elle, le « contenu de cette pensée mortifère et meurtrière », « c’est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite ».

Des « poursuites judiciaires »

La réponse de Taubira n’a pas plu au FN qui a a annoncé qu’il « engagera » une « procédure judiciaire » contre la ministre. « Rien ne justifie l’expression d’une telle haine à l’encontre d’un parti tout entier et de ses millions d’électeurs », écrit le parti dans un communiqué.

Le parti d’extrême droite s’est aussi demandé dimanche si Christiane Taubira pouvait « rester ministre », dans un communiqué diffusé par le directeur du service de presse du FN Alain Vizier.

« Erreur de casting »

Filmée sur France 2, dans Envoyé spécial diffusé jeudi, Anne-Sophie Leclere, tête de liste FN aux municipales à Rethel (Ardennes), commune de plus de 7000 habitants, multiplie des déclarations que la loi punit.

Cette commerçante de 33 ans, encartée depuis 2012, assume un photomontage comparant Christiane Taubira à un singe, qu’elle a placé sur son compte Facebook.

« A la limite, je préfère la voir dans un arbre après les branches, que la voir au gouvernement », ajoute-t-elle à propos de la ministre.

Le FN a écarté vendredi cette candidate, évoquant une « erreur de casting ».

Source : Lexpress

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »