Pendant que les assassins gendarmes d’Adama Traoré sont toujours en liberté, la justice française a trouvé juste de condamner le footballeur du Paris Saint Germain.
Serge Aurier, qui comparaissait ce lundi matin devant le tribunal correctionnel de Paris pour des violences sur un policier, a été condamné à deux mois de prison ferme.
Serge Aurier est condamné à deux mois de prison ferme pour des supposés violences sur un policier le 30 mai sur les Champs-Elysées. Le joueur du PSG comparaissait ce lundi matin devant le tribunal correctionnel de Paris. Sa peine sera aménageable. Il n’ira donc pas derrière les barreaux.
Le procureur avait demandé une peine de deux mois de prison avec sursis, avec des travaux d’intérêt général. « Je ne pense pas que la prison ferme soit adaptée », avait indiqué le procureur. Serge Aurier avait déjà été condamné quatre fois pour conduite sans permis. La dernière condamnation datait du 23 mai 2016 : trois mois de prison avec sursis.
Aurier a toujours dit que le policier avait porté le premier coup
Aurier, qui devrait être présent à l’audience, n’a pas souhaité s’exprimer avant le procès. Il a toujours dit que le policier avait porté le premier coup, son geste du coude n’ayant pour but que de se protéger. Une version soutenue par les trois passagers du 4 x 4. A l’unité médico-judiciaire, le spécialiste qui l’a ausculté a certes relevé « des excoriations au front » et « ecchymoses à la lèvre », mais rien qui légitime, selon le médecin, une ITT. Assisté de son avocate, Me Claire Boutaud de Lacombe, Aurier avait déposé plainte pour violences policières, mais celle-ci a été classée sans suite.
Serge Aurier a fait appel de la décision. Affaire à suivre.
NegroNews
Commentaires
commentaires