Le parquet de Bruxelles a demandé lundi une lourde peine de travail pour Roger Lukaku, l’ancien footballeur du FC Seraing et le père du Diable Rouge Romelu Lukaku. L’homme de 45 ans comparaît devant le tribunal car il aurait porté des coups, le 27 février 2011 et le 10 janvier 2012, à sa maîtresse de l’époque. Il avait déjà été condamné par défaut en mars à une peine de prison de quinze mois mais avec arrestation immédiate. Il avait alors passé 11 jours en cellule.
L’ancien joueur n’a pas fait très bonne impression aux trois juges du tribunal. Roger Lukaku avait avoué avoir frappé sa maîtresse en janvier 2012, tout en admettant que quelques coups avait été donnés en février 2011 mais il est revenu sur ses déclarations et s’est soudainement mis à nier les faits. Après un nouvel entretien avec son avocat, il a, à nouveau, avoué les faits.
Selon l’avocat du prévenu, celui-ci a perdu les pédales le 12 janvier 2012 quand il a appris que sa maîtresse disposait de plusieurs téléphones et qu’elle ne lui a pas laissé voir qui elle avait appelé. Elle a également refusé de lui rendre 10.000 euros qu’il lui avait prêtés. Selon la victime, Roger Lukaku l’aurait tirée par les cheveux jusqu’à la voiture tout en lui assenant quelques coups.
Vu que plus aucun incident n’est à déplorer depuis lors, la défense a demandé une suspension du prononcé ou une peine de travail.
Le jugement doit en principe être rendu le 24 juin.
Source : 7sur7.be
Commentaires
commentaires