Deux policiers ont été blessés par balles à Ferguson aux Etats Unis, où des émeutes se sont produites, suite à la mort d’un jeune noir, Michael Brown, abattu par un policier blanc en Aout dernier.
Selon le chef de la police du comté de Saint Louis, Jon Belmar, un officier a été blessé au visage et un autre à l’épaule.
« Les blessures sont très graves, mais ils sont dans un état conscient » a-t-il ajouté.
L’incident de ce mercredi s’est produit quand, des manifestants s’étaient rassemblés devant le siège de la police de Ferguson, dans ce qui , était d’abord une manifestation relativement discrète.
La manifestation était destinée à réclamer plus de démissions au sein de la police et aussi de nouvelles mesures, suite à un rapport fédéral sur les questions situations raciales.
Le département de police de Ferguson a été trés critiqué après la mort de Michael Brown et les semaines de manifestations qui ont suivi.
Cette situation a conduit à une enquête fédérale, qui a conclu qu’il existe des forts préjugés raciaux dans les pratiques policières de la ville.
La police de Ferguson a en son sein avait trois officiers noirs, malgré le fait que la ville a une population de 21 000 habitants, majoritairement noirs.
Source : http://www.bbc.co.uk/afrique/monde/2015/03/150312_fergusson_shoouting
Commentaires
commentaires