Des hommes en uniforme de l’armée ont attaqué un campement nomade au nord du Nigeria. Au moins 20 femmes et trois hommes ont été kidnappés.
Des hommes armés vêtus d’uniforme de l’armée ont attaqué des colonies peulhs au nord du Nigeria, dans l’Etat de Borno, près de Chibok, la ville où 276 lycéennes ont été prises en otage par Boko Haram à la mi-avril dernier. Ils ont enlevé au moins 20 femmes et trois hommes .
Les assaillants ont débarqué jeudi dernier dans le campement peul de Garkin Fulani. Ils ont forcé les femmes à monter dans des camions sous la menace de kalachnikovs, selon un ancien résident du village contacté par la BBC. Le groupe a aussi kidnappé trois hommes qui tentaient de s’interposer pour empêcher le rapt. Ils ont ensuite emmené les otages vers une zone reculée de l’Etat de Borno.
Près de 750 000 personnes déplacées
A la mi-avril dernier, des membres de la secte islamiste Boko Haram avaient attaqué la ville de Chibok. Près de 276 lycéennes ont été enlevées. Depuis, la communauté internationale s’est mobilisée et tente d’aider le Nigeria à les retrouver. Les recherches sont restées vaines jusqu’à aujourd’hui. Ce groupe extrémiste est fortement suspecté d’avoir perpétré ces nouveaux enlèvements.
Le ministre de la défense, Chris Oluklade, a indiqué que l’armée avait empêché d’autres raids de Boko Haram contre des villages de l’Etat de Borno et d’Adamawa, situés au nord-est du pays. Le ministre a déclaré que plus de 50 membres de la secte avaient été tués samedi soir alors qu’ils étaient sur le point d’attaquer un village.
Plus de 2 000 personnes sont mortes des suites d’attaques de cette secte islamiste depuis le début de l’année qui ont entraîné le déplacement de 750 000 Nigérians qui ont fui les zones de combats.
Source :
http://www.afrik.com/nigeria-20-nouvelles-femmes-enlevees
Commentaires
commentaires