L’institut Choiseul pour la politique internationale et la géo-économie vient de sortir un classement des 100 premiers jeunes leaders économiques de l’Afrique. Ce classement fait par cet institut parisien prend en compte les dirigeants économiques de l’Afrique, âgés de 40 ans au maximum.
En Afrique de l’Ouest, après le Nigeria viennent la Côte d’Ivoire (6 jeunes), le Sénégal (5), le Ghana (2) puis le Togo, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée avec chacun un représentant. Le Bénin ne compte aucun représentant dans le classement à la tête duquel se trouve le Nigérian Igho Sanomi, 39 ans et président directeur général de Taleveras Group. A la 100ème position, on retrouve la Sud-africaine Sibongile Sambo, 39 ans, présidente directrice générale de SRS Aviation. Ci-dessous le classement avec tous les détails.
Source :http://www.lanouvelletribune.info/index.php/actualite/etranger/21371-classement-des-100-premiers-jeunes-leaders-economiques-de-l-afrique-selon-l-institut-choiseul#!/ccomment-comment=165710
Commentaires
commentaires