Incroyable mais vrai ! Mercredi soir, à Saint-Pierre-la-Cour, en Mayenne, Kevin-Djéne sauve son père d’un malaise cardiaque, alors qu’il se trouvait seul avec ses deux jeunes enfants.
Alors que le petit garçon venait d’aller se coucher et que son père s’apprêtait à quitter sa chambre, Kevin-Djéné voit celui-ci être victime d’un malaise cardiaque.
Quand son père perd connaissance, Kevin-Djène prend son courage à deux mains et enfourche son petit vélo avec son pyjama et ses tongs pour aller retrouver sa mère qui travaillait de nuit, ce jour-là.
Aux alentours de 22h30, l’enfant est repéré sur une route de campagne par un automobiliste. « Je rentrais de mes activités d’arts plastiques […] C’est là que je découvre Kévin-Djéné en pyjama et en tongs, sous la pluie et frigorifié », se souvient Jean-François Pinot, interrogé par le quotidien régional.
La gendarmerie est alertée, qui avec la mairie, va réussir à interpréter les explications de ce jeune garçon courageux pour porter secours à son père.
Une fois sur place, les gendarmes et les pompiers découvrent le père de Kévin-Djéné, « allongé et inconscient ». L’homme est immédiatement transporté au centre hospitalier voisin. C’est à ce moment là que la mère du petit garçon, Djénéba Godin, est prévenue des événements par son chef d’équipe. « Jean-François a sauvé la vie de mon mari qui est sorti jeudi de l’hôpital, mais aussi celle de mon fils qui s’est retrouvé seul sur la route en pleine nuit », confie, émue, la mère de famille à Ouest-France.
Aujourd’hui, le père admet que son fils a été « touché par ce qui s’est passé », mais il admire surtout le courage de son fils.
NegroNews
Commentaires
commentaires
[…] [ACTUALITÉ] À 5 ANS, IL SAUVE LA VIE DE SON PÈRE […]