• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • 15 MILLIONS DE DOLLARS POUR LUTTER CONTRE LE RACISME À BALTIMORE

15 MILLIONS DE DOLLARS POUR LUTTER CONTRE LE RACISME À BALTIMORE

La ville de Baltimore qui a des antécédents de politiques discriminatoires et de ségrégation raciale a un nouveau plan afin de lutter contre le racisme.

Un conseiller de Baltimore proposera lundi un plan anti-racisme de plusieurs millions de dollars alors que la ville se débat avec son passé raciste.

Le plan est composé de deux projets de loi qui s’attaqueront au «racisme structurel et institutionnel», a déclaré le conseiller Brandon Scott .

Le premier projet de loi créerait un «programme d’évaluation de l’équité» pour les agences, poussant les responsables à établir des «politiques, pratiques et investissements stratégiques» pour stopper l’inégalité de traitement entre les gens, selon la race, le sexe et le revenu. Le «fonds d’aide à l’équité» serait nécessaire par le deuxième projet de loi pour aider à renforcer les efforts visant à réduire l’inégalité fondée sur la race et d’autres facteurs. Ce serait un fonds annuel avec un prix d’environ 15 millions de dollars.

La proposition soulève la question de savoir si le racisme peut être complètement éliminé à Baltimore et si le plan de 15 millions de dollars permettra de lutter contre toutes les pratiques discriminatoires. Cela pourrait également laisser de nombreux habitants de Baltimore se demander comment la ville va continuer à aborder son histoire de ségrégation raciale.

L’année dernière, un écart considérable de dépenses pour l’amélioration des immobilisations dans les quartiers blancs et noirs a été découvert, a rapporté le Sun. Les zones principalement blanches ont dépensé deux fois plus au cours des cinq dernières années que les zones majoritairement noires, selon une analyse du département de l’urbanisme portant sur 670 millions de dollars de projets d’immobilisations budgétisés.

Dans le cadre du nouveau plan de 15 millions de dollars, l’argent pourrait servir à atteindre la parité dans des domaines comme le logement et l’éducation. En outre, les disparités passées dans les projets d’investissement pourraient être abordées, ainsi que dans d’autres secteurs où le racisme structurel est apparent.

Si le conseil approuve le plan, il ira devant les électeurs en novembre. Il devrait être suivi de mesures plus vastes et plus générales pour lutter réellement contre le racisme.

« Si nous allons vraiment faire face à l’inégalité », a déclaré Scott, « nous ne pouvons pas le faire en dehors du gouvernement de la ville jusqu’à ce que nous traitons avec lui au sein du gouvernement de la ville. »

 

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »