Hôpital de Poissy (Yvelines), dimanche. Modinat a donné naissance un peu après 5 heures au petit Olajuwon dans une rame du RER A, en gare d’Houilles-Carrières-sur-Seine.
Le petit Olajuwon se porte bien, malgré une arrivée précipitée. Modinat, sa maman, a accouché dimanche matin, peu après 5 heures, dans le RER A, en gare de Houilles-Carrières-sur-Seine (Yvelines), aidée par le conducteur du train et deux voyageuses.
«Ma femme accouche, ma femme accouche !»
A l’aube, cette maman de deux petites filles se plaint de contractions.
Avec son compagnon Anjorin, elle prend le RER A à proximité de son domicile, à Cergy-le-Haut (Val-d’Oise), pour se rendre à l’hôpital Tenon à Paris (XXe).
A Sartrouville, la jeune femme perd les eaux. En gare de Houilles-Carrières-sur-Seine, son mari alerte le conducteur : «Ma femme accouche, ma femme accouche !», hurle-t-il à l’agent SNCF.
Un pass Navigo offert par la SNCF
Le conducteur, père de quatre enfants, prévient les secours, évacue la rame et se fait aider par deux voyageuses. «J’ai eu peur, reconnaît la maman. Le bébé était prévu pour le 9 novembre, je ne pensais pas que cela arriverait si vite ! »
Les pompiers sont arrivés dix minutes après la naissance. Ils ont immédiatement transporté Modinat avec son bébé à l’hôpital de Poissy. Pour fêter la nouvelle, la SNCF a offert un pass Navigo au petit Olajuwon. Il pourra l’utiliser gratuitement jusqu’à sa majorité.
Source : leparisien.fr
Commentaires
commentaires