• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • INSOLITE 
  • >
  • ‎[INSOLITE] DES HEURES DE TAXI POUR ALLER EN DISCOTHÈQUE ENTRE DEUX MATCHS DÉCISIFS !

‎[INSOLITE] DES HEURES DE TAXI POUR ALLER EN DISCOTHÈQUE ENTRE DEUX MATCHS DÉCISIFS !

Cinq joueurs de l’équipe de France espoirs se sont rendus en boîte de nuit à Paris, samedi soir, juste avant de sombrer lors d’une rencontre décisive en Norvège.

Yann M’Vila avait fait il y a quelques semaines son mea culpa. Son nom ne devait plus être cité dans un cadre extrasportif. Ce jeudi, patatras… L’Equipe révèle que cinq joueurs Chris Mavinga et Yann M’Vila, Antoine Griezman, Wissem Ben Yedder et M’Baye Niang- ont été impliqués dans une virée nocturne.

Samedi soir, ils se sont rendus en taxi depuis le lieu de séjour de l’équipe, au Havre, jusqu’aux Champs Elysées, à Paris. Ceci pour aller user leurs semelles sur le dancefloor du Crystal, boîte de nuit de la Capitale. Ils sont rentrés au petit matin. Les joueurs ont été trahis par des photos diffusées sur Facebook. Ils ont dû s’en expliquer devant le staff et le coach, Erick Mombaerts, qui a décidé de ne pas les sanctionner, d’après le quotidien sportif.

« Erreur professionnelle »

Rappelons que les Bleuets ont été éliminés, ce mardi soir, lors des barrages de l’Euro moins de 21 ans. Après l’avoir emporté à domicile contre la Norvège au Havre, vendredi soir (1-0), ils ont sombré, mardi soir, à Drammen (3-5).

Après cette élimination, Yann M’Vila avait analysé la défaite des siens dans des termes durs, parlant d’une « erreur professionnelle ». « On était prévenus, le coach nous a prévenus, on a joué aux cons : on n’a pas été attentifs, c’est impardonnable de prendre trois buts comme ça, a-t-il ajouté. On a du talent, mais on manque de rage, d’agressivité pour passer. Pourtant, on sait que techniquement on est meilleurs, et le synthétique nous avantageait. Cette qualification me tenait à cœur , et à l’aller on avait fait le boulot. Quand on revient à 5-3, il y a de l’espoir, et si on est plus agressifs, on peut mettre ce quatrième but ».

Dans L’Equipe, les Rennais Mavinga et M’Vila ont reçu respectivement la note de 1/10 et 2/10 pour leur prestation en Norvège, mardi soir.

Le Stade rennais a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre Chris Mavinga et Yann M’Vila de l’effectif professionnel, suite à leur convocation en commission de discipline pour une sortie nocturne en boîte de nuit non autorisée.

« Après concertation avec (le président du Stade) Frédéric de Saint-Sernin et (le manager) Pierre Dréossi, (l’entraîneur) Frédéric Antonetti a pris la décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre Chris Mavinga et Yann Mvila de l’équipe première du Stade Rennais F.C. », indique le club dans un communiqué.

Les deux joueurs manqueront donc la réception de Montpellier samedi, au stade de la Route-de-Lorient.

« A la veille d’un match contre le champion de France en titre, et malgré un effectif restreint par des joueurs blessés ou suspendus, la décision de sortir Chris Mavinga et Yann Mvila du groupe professionnel est délicate mais indispensable », souligne l’encadrement.

« Le Stade Rennais F.C. ne peut plus tolérer les comportements irresponsables de certains joueurs. C’est un acte fort, partagé par tous les dirigeants du club au-delà des conséquences sportives. C’est une question de morale », est-il ajouté dans le communiqué.

Sources : rennes.lemensuel.com et eurosport.fr

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »