• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] MONDIAL U17 : MALI VS. NIGERIA, LA FINALE 100% AFRICAINE !

[SPORT] MONDIAL U17 : MALI VS. NIGERIA, LA FINALE 100% AFRICAINE !

 

MONDIAL U17  : MALI VS. NIGERIA, LA FINALE 100% AFRICAINE !

 

 

Détrompez-vous, l’actualité footbalistique est bien plus palpitante en ce moment qu’elle en a l’air… Exit les scandales hors- vestiaires, parlons vraiment Football et notamment d’un grand événement à noter dans votre agenda « plateau-télé  du week-end», la coupe du monde des « moins de 17 ans » !

 

Et pour cause, après le Mali c’est le Nigeria qui s’est qualifié hier pour la finale de la coupe du Monde des jeunes espoirs. En battant les jeunes mexicains par 4 buts à 2 , les mini Super Eagles sont donc devenus la 2 ème équipe à joindre les finalistes maliens. 

Le Mali lui, avait réussi à décrocher son billet en s’imposant brillamment face à la Belgique par un score de 3 à 1. Le sélectionneur malien, fier de ses hommes avait alors déclaré : « On a un bon collectif et des joueurs qui aiment se faire plaisir. ce sont des enfants et il ne faut pas les empêcher d’être créatifs. c’est ça le football ».

 

L’affiche de la finale de dimanche qui se jouera à  Vina Del Mar au Chili est  donc tout simplement historique puisque c’est la deuxième fois dans l’histoire du football des « moins de 17 ans »,  que deux sélections africaines se disputent le titre de champion du monde. 

Les mini super Eagles ont le mérite d’avoir déja participé à quatre des sept finales mondiales de cette catégorie; autant dire qu’ils n’ont rien à envier à leur aînés.

Dans tous les cas, cette finale mondiale laisse présager un avenir prometteur au football africain.

 

 

NegroNews

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video