• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] LUCAS MOURA, LA NOUVELLE RECRUE DU PSG

[SPORT] LUCAS MOURA, LA NOUVELLE RECRUE DU PSG

L‘attaquant brésilien Lucas Moura, la recrue hivernale du Paris Saint-Germain (PSG), a été officiellement présenté à la presse mardi 1er janvier au musée d’art islamique de Doha, la capitaledu Qatar. Le jeune homme de 20 ans, qui a signé un contrat de quatre ans et demi avec le leader du Championnat de France a estimé que son transfert était un « challenge » et qu’il espérait « devenir le meilleur joueur du monde ».

« C’est un challenge, un défi pour moi », a déclaré le joueur qui était accompagné du président du PSG, Nasser El Khelaifi, et de son compatriote Leonardo, le directeur sportif du club parisien. Lucas Moura s’est dit content que « l’entraîneur Carlo Ancelotti compte sur » lui. « Le PSG est en pleine évolution. Leonardo m’a beaucoup aidé pour prendre cette décision alors que j’aurais pu continuer avec mon ancienne équipe [Sao Paulo] au Brésil jusqu’à la fin de la saison », a-t-il ajouté, estimant que cela constituait « un pas très important dans (s)a carrière ».

Acheté pour plus de 40 millions d’euros, Lucas Moura, qui joue ailier ou attaquant polyvalent, a estimé qu' »en Europe, il y a les compétitions les plus fortes. Le PSG a une longue histoire avec les joueurs brésiliens et j’espère que je pourrai écrire une nouvelle page de cette histoire. » Interrogé sur les conseils que lui a donnés Rai, le jeune espoir a répondu que le joueur légendaire du PSG lui avait dit de se « concentrer sur le football et d’apprendre le français ». Petit clin d’œil à son nouveau club, Lucas Moura a répété que son « idole est un Français », c’est « Zinedine Zidane ».

« L’UN DES MEILLEURS JOUEURS DU MONDE »

Quant à Nasser El Khelaifi, il s’est félicité « de commencer l’année avec l’un des meilleurs joueurs du monde ». Le patron du PSG a également remercié Leonardo pour « son très bon travail », estimant que « sans lui » le PSG n’aurait « pas eu Lucas Moura ».

Source : Le Monde-sport

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook