• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] LA NOUVELLE REINE DU SPRINT AFRICAIN

[SPORT] LA NOUVELLE REINE DU SPRINT AFRICAIN

* Spéciale Jeux Olympiques 2012*

Les fans de l’athlétisme ont découvert Rudy Zang Milama lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, tournoi pour lequel elle a été éliminée en quart de finale.

2010 est sans doute pour Rudy l’année de la confirmation. Elle termine en effet troisième du 60 mètres plat des Championnats du monde en salle de Doha après la disqualification pour dopage de LaVerne Jones-Ferrette, la sprinteuse des îles vierges américaines. Elle partagera donc par cette décision, la médaille de bronze avec la jamaïcaine Sheril An-Brooks.

Sur le plan africain,Rudy commence à se frotter aux grands noms du sprint continental. En juillet 2010 à Nairobi, elle s’adjuge deux médailles individuelles aux Championnats d’Afrique : l’argent sur 100 mètres où elle établit un nouveau record national en 11 s 15 derrière la Nigérianne Blessing Okagbare, et le bronze sur 200 mètres en améliorant son record personnel avec 23 s 59. Sélectionnée dans l’équipe d’Afrique lors de la première édition de la Coupe continentale de Split, Paulette Zang Milama se classe troisième de l’épreuve du relais 4 x 100 mètres aux côtés de Agnes Osazuwa, Oludamola Osayomi et Blessing Okagbare. En 2012, elle remporte le titre de championne d’Afrique à Porto-Novo devant Blessing Okagbare.

Pour remporter une médaille à Londres au milieu des Jamaïcaines et Américaines, traditionnellement favorites, la jeune gabonaise devra passer sous la barre des 11s, ce qui n’est pas impossible selon les spécialistes.

Negronews lui apporte tout son soutient et lui souhaite bonne chance !!!

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook